header
  • Accueil
  • Historique
    Origine :

    L'association Alpine et Gordini 03, ou si l'on préfère A+G 03, est comme son nom l'indique originaire du département de l'Allier.

    La création de l'association:

    Au moment de sa création en 1983 par trois passionnés d'Alpine (- Philippe REBY: Président de 1984 à 1988 - Patrice DIAS: Trésorier de 1984 à 1985, puis de 1988 à 2001 et actuel trésorier... - Bruno GOZARD: Secrétaire en 1984 et 1985), elle s'appelait Club Alpine Montluçonnais (CAM03).

    Située au coeur de la ville de Montluçon (sous-préfecture de l'Allier), le club était à cette époque uniquement dédié aux véhicules de la marque Dieppoise avec seulement 2 voitures, une berlinette 1300 G, et une 1600 S.

    Un an plus tard, lors de la première assemblée générale du 11 décembre 1984, l'association était composée de 8 membres.

    Une nouvelle identité:

    Dans les années qui suivront, ses statuts seront modifiés pour accueillir les possesseurs de bolides Renault à motorisation Gordini, ainsi que les sportives à moteur Renault.

    Le club sera alors rebaptisé Alpine et Gordini 03.

    Aujourd'hui:

    Une quarantaine d'années après sa création, le club est toujours là, son bureau administratif est composé de José DA COSTA (Président), Serge BADUEL (Vice-président), José BARROS (Vice-président adjoint), Patrice DIAS (Trésorier), Annie DA COSTA (secrétaire), Raymond JOB (Webmaster).

    Les membres:

    Tous ensemble, ces passionnés d'automobile concoctent chaque année le calendrier des activités où se retrouvent les membres du club.

    Le club, est composé majoritairement d'adhérents de l'Allier, mais aussi du Cher, de la Creuse, du Puy de Dôme, et de la Saône-et-Loire.

    Activités:

    Au fil des saisons, les membres du club A+G 03 participent à un grand nombre d'énements placés sous le signe des sports mécaniques: Visite des grands musées de l'histoire de l'automobile, participation aux expositions régionales et nationales, ainsi qu'aux diverses bourses d'échange, endroits révés pour dénicher les pièces mécaniques indispensables à la restauration de leurs voitures.

    Le club organise aussi bon nombre d'excursions, véritable trait d'union entre le plaisir de la conduite et la convivialité entre Alpinistes et Gordinistes.

    Enfin, pour favoriser les relations avec les autres clubs français, l'A+G 03 propose régulièrement des journées de rapprochement avec les clubs des régions voisines.

    Point d'orgue des festivités, les membres qui le désirent se donnent rendez-vous chaque année pour le repas annuel de l'amitié, instant privilégié pour se remémorer les bons souvenirs et en fabriquer de nouveaux !

    

    Ecrire au Webmaster

    Copyright © 2013-2024 - A+G 03